du comité départemental d'athlétisme de mayotte

REGLEMENT CROSS DEPARTEMENTAL 2019

de Mayotte

Le 10 Novembre 2019, à Ouangani

de 13h à 17h30 (confirmer sa présence 1h avant le début des courses!)

1. Les catégories d’âge :

1. Conditions de participation Catégories :

OUVERT AUX LICENCIES :

-Être à jour de sa licence (compétition) dans un club FFA (Seuls les athlètes licenciés dans un club du territoire pourront obtenir le titre)

-Chaque club pour pouvoir inscrire ses athlètes doit engager au moins deux personnes dans l'organisation.

OUVERT AUX NON LICENCIES :

-Inscription sur place, sous réserve de présentation d'un certificat médical de non contre-indication de la pratique de l'athlétisme en compétition de moins de trois mois. (Seuls les athlètes licenciés dans un club du territoire pourront obtenir le titre)

-Prix de l'inscription 1 euro.

-les élèves licenciés UNSS qui auront courus le mercredi au CROSS académique pourront s'inscrire pour 1 euro sur présentation de la licence UNSS.

ASSURANCES :

Tout Club affilié à la FFA est couvert au titre de la responsabilité civile obligatoire, au terme des articles A. 331-24 et A. 331-25 du code du sport, pour l'organisation de course hors stade par un contrat d'assurance collectif, sauf s’il a renoncé aux garanties du contrat collectif lors de son affiliation. Il lui suffit de télécharger une attestation d’assurance dans le SIFFA.

Cette assurance couvre :

- les Clubs affiliés et les concurrents (sous réserve de non renonciation aux garanties) - leurs représentants statutaires, dirigeants et préposés salariés ou bénévoles, y compris ceux occupant les fonctions d'officiels ; Les licenciés FFA bénéficient au travers d'un contrat collectif souscrit par la FFA, d'une assurance individuelle accident, sauf s’ils ont renoncé aux garanties lors de la prise de licence

1. Inscriptions et Engagements :

Inscriptions en ligne pour les licenciés sur :

A partir du DIMANCHE 3 NOVEMBRE, fermeture le vendredi 8 novembre 2019 à 12h, inscritpions sur place payante pour les athlètes non inscrits avant cette date.

1. Points Réglementaires :

-Chaussures fermées obligatoires.

-Il y aura un classement individuel par catégorie et un classement par clubs. Les 3 meilleurs temps de chaque clubs seront pris en compte.

-Toute « faute » de parcours d’un athlète, signalée par un commissaire de course, entraînera sa disqualification.

-Les athlètes ou leurs entraîneurs doivent présenter les licences au moment de la confirmation des inscriptions sur place.

-En fonction du nombre d'inscrits des catégories pourront courir ensembles.

1. Distances de courses et plan des parcours :